Chute et but de satan
Suite à la rebellion de satan appelé le prince de Tyr, Dieu l’a précipité sur la terre.
Ezéchiel 28:16-18 » Par la grandeur de ton commerce Tu as été rempli de violence, et tu as péché; Je te précipite de la montagne de Dieu, Et je te fais disparaître, chérubin protecteur, Du milieu des pierres étincelantes. Ton coeur s’est élevé à cause de ta beauté, Tu as corrompu ta sagesse par ton éclat; Je te jette par terre, Je te livre en spectacle aux rois. Par la multitude de tes iniquités, Par l’injustice de ton commerce, Tu as profané tes sanctuaires; Je fais sortir du milieu de toi un feu qui te dévore, Je te réduis en cendre sur la terre, Aux yeux de tous ceux qui te regardent.«
Apocalypse 12:9 » Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui.«
Animé d’une grande colère, le but de satan est de dévorer, égorger et détruire. Nous devons connaître ses ruses, ses stratégies afin de lutter.
Ephésiens 6:10 » Au reste, fortifiez-vous dans le Seigneur, et par sa force toute-puissante. »
Jésus est la porte
Le Seigneur Jésus est venu afin de nous donner la vie et que nous soyons dans l’abondance. Nous devrions savoir que le plus grand ennemi de l’homme était la mort. Christ l’a vaincu à la croix de Golgotha, chose qui est impossible à l’homme d’accomplir.
Concernant l’abondance, Jésus dit :
« Je suis la PORTE. Celui qui entre par moi sera sauvé. Il entrera et il trouvera des pâturages. » (Jean 10:9)
En ce qui concerne le salut, Jésus l’a accompli à travers Son corps et Son Sang qui a coulé pour chacun de nous. Et maintenant, au sujet des pâturages, Jésus dit à chacun de nous que nous devrions entrer, cela demande des efforts, une action, un mouvement. Ce n’est pas quelque chose qu’Il aurait déjà fait pour nous. C’est à nous de nous lever ! Et lorsque l’on se sera levé, c’est à ce moment, que nous allons trouver des pâturages. Cela nous montre que Jésus a fait Sa part, et que nous devons faire la nôtre.
Les pâturages : l’enseignement des apôtres, la communion fraternelle, la fraction du pain, les prières, les bénédictions, les guérisons, les délivrances, la sagesse, l’intelligence, la maturité spirituelle et les choses semblables.
CAR L’IGNORANCE TUE !
Osée 4:6 « Faute de connaissance, mon peuple périt. »
D’où le pourquoi, nous devrions connaître les ruses de l’ennemi et son objectif contre l’église, afin de lutter en conséquence.
Voici un schéma explicatif que nous vous invitons à consulter en cliquant sur le lien ci-dessous :
Demeurez bénis et restez toujours connectés au Seigneur !
Vous aimez cette publication? Faites-en profiter quelqu’un d’autre, PARTAGEZ!