Sois inspiré(e) dans ta foi en regardant cet important message de l’Evangéliste Jean HM, intitulé « Ta prospérité dépend du Salut de Dieu donné par grâce. »
Que la joie de Dieu t’inonde au Nom de Jésus-Christ !
Demeure béni(e) et reste toujours connecté(e) au Seigneur !
Ce message t’a béni(e) ? Découvres-en d’autres ICI.
Fais-en profiter quelqu’un d’autre, PARTAGE-LE !
Bonjour,
Je me permets de faire comme les chretiens de Béré, en posant des questions
1 ere question:
Pourquoi vous dites que « c’est par grace que nous sommes sauvé, par le moyen de la foi »
Alors que selon Jacque 2:26, la foi ne suffi pas.
( Comme le corps sans âme est mort, de même la foi sans les oeuvres est morte.)
2 eme question:
Dans 3 jean 1-3, le mot vérité apparait. Qu’est-ce que la vérité ?
3 eme question (en fonction de la question 2):
On sait que le mensonge est l’inverse de la vérité et que Satan est le pere du mensonge selon jean 8:44.
Mais en lisant Luc 24:28 dans plusieurs versions des bibles, on comprend que le christ à menti par le geste:
Bible Segond 21: Lorsqu’ils furent près du village où ils allaient, –>il parut vouloirfait semblant fit comme s’il voulait <– poursuivre sa route
faire semblant, c'est mentir/tromper par le geste, donc pourquoi le christ à t'il menti à ce moment ? si il est la vérité selon les bibles.
Bonjour Mathias,
Merci à vous pour vos questions et vos réactions. Voici les réponses que nous vous apportons :
Réponse à la question 1 :
Selon Ephésiens 2:8, nous sommes sauvés par grâce selon le moyen de la foi. Jacques nous parle de la foi active qui est une dimensions spirituelle sous la nouvelle alliance. A ne pas confondre avec les bonnes actions (Ephésiens 2:9).
Nous sommes sauvés par la faveur imméritée de Dieu. Les oeuvres de la foi, c’est le fait de marcher par l’Esprit (le Saint-Esprit), c’est une dimension spirituelle. C’est marcher dans l’amour, dans la paix et la sanctification sans lesquelles, personne ne verra le Seigneur. C’est aussi marcher dans la joie, la patience, la tempérance selon ce qui est écrit dans Galates 5:22.
Tout cela, ce sont des dimensions spirituelles à ne pas confondre avec les bonnes actions, telles que prendre soin des pauvres, être dans une association caritative (Médecins sans frontières, etc…)
Réponse à la question 2 :
La vérité, c’est le fait de se conformer à la réalité de la Parole de Dieu. Le fait d’être vrai et d’obéir simplement à l’ordre de Dieu. C’est marcher dans la justice. Dans le passage que vous avez mentionné, Gaïus a eu un bon témoignage par rapport aux anciens de sa marche avec le Seigneur. C’est-à-dire, qu’il obéissait à la Parole de Dieu, marchait dans la justice.
Et la vérité, c’est la Parole de Dieu. Gaïus se conformait à la réalité de la Parole de Dieu.
Réponse à la question 3 :
Dieu est au ciel et fait TOUT ce qu’Il veut. Jésus est Dieu. Tandis que nous, nous sommes des hommes et Dieu a donné des limites à l’Homme.
Jésus, Lui a tous les droits. Ce n’est pas à l’Homme de dire à Jésus ce qu’Il doit faire. Mais en revanche, Jésus dit à l’Homme ce qu’il doit faire.
L’Homme doit obéir simplement à ce que dit Dieu.
Abraham est le père de la foi et il a bien menti en disant que Sarah était sa soeur. Cela n’empêche pas qu’il soit le père de la foi.
Nous, à notre niveau, Dieu nous demande d’obéir simplement si nous voulons être sauvés.
Voilà ce que nous pouvons vous répondre à ce sujet. Et pour conclure, nous dirons que Dieu utilise tous les moyens pour sauver les hommes.
Soyez béni et restez toujours connecté à la Parole du Seigneur !