Sachez apprécier ce que vous avez

Classé dans : Ancrée dans Sa Parole | 0

Comment puis-je apprendre à être davantage satisfaite de ma vie ?

Vos affaires encombrent vos placards et vos commodes, et pourtant, vous n’en avez jamais assez ! Quoi que vous ayez, ce n’est jamais assez. Vous voulez plus et mieux ! Sachez apprécier ce que vous avez !

Dans le livre de l’Ecclésiaste 6:1-9, l’auteur gémit. Il ajoute ensuite qu’il vaut mieux être mort-né qu’accablé par cette insatisfaction perpétuelle.

Vous n’êtes pas obligée d’entrer dans ce cercle vicieux par votre avidité. Vous pouvez en venir à bout en apprenant à apprécier ce que vous avez, en particulier les choses qui ne vous coûtent rien. Ensuite, demandez à Dieu de vous donner un coeur satisfait.

Mêlez le réel à l’idéal

Découvrez comment en lisant le Psaume 107 ICI.

Réalisez que Dieu en a le contrôle

Daniel 2:20-21

« Daniel prit la parole et dit: Béni soit le nom de Dieu, d’éternité en éternité! A lui appartiennent la sagesse et la force. C’est lui qui change les temps et les circonstances, qui renverse et qui établit les rois, qui donne la sagesse aux sages et la science à ceux qui ont de l’intelligence. »

Progressez dans le bien

2 Pierre 1:3-15

« Comme sa divine puissance nous a donné tout ce qui contribue à la vie et à la piété, au moyen de la connaissance de celui qui nous a appelés par sa propre gloire et par sa vertu, lesquelles nous assurent de sa part les plus grandes et les plus précieuses promesses, afin que par elles vous deveniez participants de la nature divine, en fuyant la corruption qui existe dans le monde par la convoitise.

A cause de cela même, faites tous vos efforts pour joindre à votre foi la vertu, à la vertu la science, à la science la tempérance, à la tempérance la patience, à la patience la piété, à la piété l’amour fraternel, à l’amour fraternel la charité.

« Celui en qui ces choses ne sont point est aveugle »

Car si ces choses sont en vous, et y sont avec abondance, elles ne vous laisseront point oisifs ni stériles pour la connaissance de notre Seigneur Jésus Christ. Mais celui en qui ces choses ne sont point est aveugle, il ne voit pas de loin, et il a mis en oubli la purification de ses anciens péchés.

C’est pourquoi, frères, appliquez-vous d’autant plus à affermir votre vocation et votre élection; car, en faisant cela, vous ne broncherez jamais. C’est ainsi, en effet, que l’entrée dans le royaume éternel de notre Seigneur et Sauveur Jésus Christ vous sera pleinement accordée.

Voilà pourquoi je prendrai soin de vous rappeler ces choses, bien que vous les sachiez et que vous soyez affermis dans la vérité présente. Et je regarde comme un devoir, aussi longtemps que je suis dans cette tente, de vous tenir en éveil par des avertissements, car je sais que je la quitterai subitement, ainsi que notre Seigneur Jésus Christ me l’a fait connaître. Mais j’aurai soin qu’après mon départ vous puissiez toujours vous souvenir de ces choses. »


VOTRE DEFI : Dans quelles situations désirez-vous avoir davantage ? Comment lutter contre cette avidité ? Et sachez apprécier ce que vous avez !


Demeurez bénies et restez toujours connectées au Seigneur !

Vous aimez cette publication? Cliquez ICI pour en découvrir davantage, et faites-en profiter quelqu’un d’autre, PARTAGEZ!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.