La puissance de la parole qui sort de notre bouche

Classé dans : Enseignements bibliques | 1

La parole qui sort de notre bouche a une puissance.

Jean 1:1-4

« Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Elle était au commencement avec Dieu. Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle. En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes. »

C’est cette parole qui a été dès le commencement, dès la genèse des choses. Nous l’avons aussi car nous avons été créés à l’image de Dieu.

Matthieu 12:35-37

« L’homme bon tire de bonnes choses de son bon trésor, et l’homme méchant tire de mauvaises choses de son mauvais trésor. Je vous le dis: au jour du jugement, les hommes rendront compte de toute parole vaine qu’ils auront proférée. Car par tes paroles tu seras justifié, et par tes paroles tu seras condamné. »

Aujourd’hui, Dieu nous demande de dire de bonnes choses (de bénir). La parole qui sort de notre bouche peut nous condamner et peut aussi nous justifier.

Galates 5:22

« Mais le fruit de l’Esprit, c’est l’amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, la douceur, la tempérance. »

Voilà ce qui doit faire notre force aujourd’hui. Et qui fait de nous de vrais chrétiens.

1 Jean 5:18-19

« Nous savons que quiconque est né de Dieu ne pèche point; mais celui qui est né de Dieu se garde lui-même, et le malin ne le touche pas. Nous savons que nous sommes de Dieu, et que le monde entier est sous la puissance du malin. »

Nous sommes de Dieu seulement si nous marchons selon le fruit de l’Esprit. C’est ainsi que le malin ne peut nous toucher.

Jean 17:15-19

« Je ne te prie pas de les ôter du monde, mais de les préserver du mal. Ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde. Sanctifie-les par ta vérité: ta parole est la vérité. Comme tu m’as envoyé dans le monde, je les ai aussi envoyés dans le monde. Et je me sanctifie moi-même pour eux, afin qu’eux aussi soient sanctifiés par la vérité. »

Parler et agir selon la Parole nous donne d’être puissant.

Jean 8:31-32

« Et il dit aux Juifs qui avaient cru en lui: Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples; vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira. »

Le vrai disciple se fait reconnaître par l’obéissance à la Parole de Dieu.

Conclusion

Pour terminer, Bien-aimé(e), n’oublie pas que la parole qui sort de notre bouche a une puissance. Et que la Parole de Dieu est cette véritable lumière qui brille dans nos coeurs.

2 Corinthiens 4:3-6

« Si notre Évangile est encore voilé, il est voilé pour ceux qui périssent; pour les incrédules dont le dieu de ce siècle a aveuglé l’intelligence, afin qu’ils ne vissent pas briller la splendeur de l’Évangile de la gloire de Christ, qui est l’image de Dieu. Nous ne nous prêchons pas nous-mêmes; c’est Jésus Christ le Seigneur que nous prêchons, et nous nous disons vos serviteurs à cause de Jésus. Car Dieu, qui a dit: La lumière brillera du sein des ténèbres! a fait briller la lumière dans nos coeurs pour faire resplendir la connaissance de la gloire de Dieu sur la face de Christ. »

Alors, que de bonnes paroles puissent toujours sortir de nos lèvres car nous avons été créés à l’image de Dieu. Nous avons été créés pour dire du bien de l’autre (bénir) et non pour dire du mal (maudire).


Que la paix de Dieu qui surpasse toute intelligence, garde ton coeur et tes pensées en Jésus-Christ !

Demeure béni(e) et reste toujours connecté(e) au Seigneur !

Ce message t’a béni(e) ? Découvres-en d’autres ICI. Fais-en profiter quelqu’un d’autre, PARTAGE-LE !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.