Pour exercer une attitude de reconnaissance, cela commence par remercier Jésus-Christ régulièrement tout au long de la journée. Cela nous permettra de prier sans cesse, comme l’apôtre Paul l’a enseigné.
« Soyez toujours joyeux. Priez sans cesse. Rendez grâces en toutes choses, car c’est à votre égard la volonté de Dieu en Jésus Christ. »
1 Thessaloniciens 5:16-18
La meilleure approche ?
Si nous désirons sérieusement nous engager sur cette voie, la meilleure approche consiste à remercier Jésus en toute situation. Ces prières de reconnaissance construisent une fondation solide sur laquelle nous pouvons bâtir toutes nos autres prières.
Dans quel but avoir une attitude de reconnaissance ?
De plus, une attitude de reconnaissance facilite la communication avec notre Seigneur Jésus-Christ. Lorsque notre esprit est occupé à Le remercier, nous n’avons plus le temps de nous plaindre ou de nous inquiéter.
« Approchez-vous de Dieu, et il s’approchera de vous. Nettoyez vos mains, pécheurs; purifiez vos coeurs, hommes irrésolus. »
Jacques 4:8
Comment être reconnaissant ?
Si nous exerçons la reconnaissance avec persévérance, les schémas de pensée négatifs perdront de plus en plus de leur force. Approchons-nous de notre Sauveur avec un coeur reconnaissant, et Sa présence nous remplira de joie et de paix.
« Que le Dieu de l’espérance vous remplisse de toute joie et de toute paix dans la foi, pour que vous abondiez en espérance, par la puissance du Saint Esprit ! »
Romains 15:18
Demeurez bénis et toujours connectés au Seigneur !