Tomber dans le péché n’est pas un évènement, c’est un processus. Quand vous êtes passionné pour Dieu, satan a peur de vous, mais devinez quoi ? Vous êtes sa cible, vous êtes sur sa liste de surveillance.
Quand un chrétien est enflammé pour Dieu, satan l’observe de loin. Satan n’est jamais pressé, il peut attendre trente ans pour atteindre son but.
Vous n’êtes jamais sur la liste de surveillance de satan si vous n’êtes pas un problème pour le royaume des ténèbres. Mais, si vous êtes marqué pour Christ, vous serez inscrit en enfer et déclaré « recherché ».
Quand les choses flamboient, satan ne s’émeut pas, mais il étudie sa stratégie.
Qu’est-ce que la « charnalité? »
Selon le dictionnaire, c’est la propriété ou le caractère de ce qui est charnel. Ce sont les choses de la chair, les relations sexuelles.
![](https://cvvministries.com/wp-content/uploads/2019/08/Charnalité.jpg)
Ce que le diable attend, c’est une réduction de votre vie de prière. Il vous aidera à présent à vous enflammer pour des activités, des excuses, le sommeil, la vie mouvementée, agitée et trépidante, l’amertume envers Dieu et ainsi de suite, jusqu’à la fin de votre vie de prière. La mort de votre vie de prière est un appel à la célébration dans le royaume des ténèbres.
Quand votre vie de prière mourra, il y aura une avancée dans la charnalité. Satan ne vous tuera pas ou ne vous attaquera pas, il envahira maintenant votre coeur avec des désirs mauvais et charnels qui mènent à la convoitise. Puis, vous vous engagerez dans le péché et vous continuerez dans le péché jusqu’à ce que vous soyez spirituellement mort.
Le diable est plus intéressé à tuer votre vie spirituelle qu’à vous tuer physiquement. Lorsque la Bible déclare que le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire (lire Jean 10:10), ce n’est pas seulement physique. Il vient pour voler votre intimité avec Dieu, tuer votre spiritualité et détruire votre témoignage.
Vous serez surpris d’entendre qu’une sœur qui est zélée et passionnée pour Dieu tombe dans la pornographie et la masturbation ou qu’un Pasteur est tombé dans la fornication. Vous vous demanderez comment cela est possible ? Ce n’est pas un évènement mais un processus.
LA REDUCTION DE VOTRE VIE DE PRIERE EST UNE AUGMENTATION ET UN PROGRES DANS LA CHARNALITE.
Ressentez-vous ce défi, ce désir de ne plus prier ? Ce désir de pécher dans votre coeur ?
Allez vite dans la prière et rechercher la face de Dieu jusqu’à ce que ce désir meurt !
Un chrétien pécheur ne prie pas. Un chrétien priant ne pèche pas. Pourquoi ? Parce que la Bible déclare dans 1 Jean 5:18 « Nous savons que quiconque est né de Dieu ne pèche point; mais celui qui est né de Dieu se garde lui-même, et le malin ne le touche pas. »
Quand nous parlons de prière, il ne s’agit pas de « Père, donne-moi de l’argent », « Père, donne-moi une femme », ou « Père, donne-moi un mari » ! Mais nous parlons plutôt de prières basées sur le Royaume de Dieu, sur les Ecritures, pour connaître Dieu, des prières faites dans l’Esprit. Jésus-Christ a dit dans Jean 16:24 « Jusqu’à présent vous n’avez rien demandé en mon nom. Demandez, et vous recevrez, afin que votre joie soit parfaite. »
Pour qu’il y ait une génération enflammée et enthousiaste pour Dieu, il faut des soldats brûlants et ardents. Devenez cette génération passionnée, adressez-vous au Seigneur dans la prière et surmontez cette faiblesse !
Demeurez bénis et toujours connectés au Seigneur !