Définition
Une intercession est une démarche en faveur de quelqu’un. C’est une demande, une prière faite en faveur de quelqu’un, qui peut aller jusqu’à la supplication, les larmes et le jeûne.
Nous pouvons nous tenir devant le trône de Dieu en faveur d’une personne et notre prière peut ainsi changer une vie. Nous devenons alors un intercesseur.
Qu’est-ce qu’un intercesseur ?
C’est celui qui prend sur lui un fardeau. Il se charge de celui, celle ou ceux pour qui il intercède et plaide la cause devant Dieu.
En tant que croyant, nous avons le pouvoir de changer les circonstances et nous pouvons nous approcher avec assurance du trône de Dieu afin de Lui porter notre pétition comme le fait Jésus.
En cela, nous ne sommes pas seuls. Le Saint-Esprit que Dieu a déposé dans nos coeurs est désireux de nous aider dans notre intercession.
Exemple de prière d’Intercession
« A Dieu soit la gloire, l’honneur, la puissance, la reconnaissance pour tous Ses bienfaits envers moi au Nom de Jésus-Christ !
Père, au Nom de Jésus-Christ, je Te remercie pour Ton Amour envers nous, pour Ta grâce, Ta bonté, Ta fidélité…
Père, Tu dis dans Ta Parole de prier les uns pour les autres, d’aller voir les anciens de l’église et qu’ils prient pour le malade et que la prière du juste a une grande efficacité.
Je te présente (Monsieur X, Madame X), Te demandant de jeter un regard favorable envers (X) ; bénis-le, libère-le, délivre-le, guéris-le, protège-le, sauve-le, secours-le… Au Nom Puissant de Jésus-Christ, Ton Fils, Amen !
Père, je Te rends grâce pour toutes les prières qui sont montées en faveur de X, merci de m’avoir exaucé et d’avoir sauvé X, au Nom de Jésus-Christ, Amen ! »
Demeurez bénis et toujours connectés au Seigneur !