Pourquoi la Sainte Cène ?
Nous croyons que la Sainte Cène instituée par le Seigneur Jésus-Christ, le pain et le vin auxquels tous les membres de l’Eglise ont part, symbolise son corps et son sang et doit être observée jusqu’à son retour.
En prenant part à la Sainte Cène, les chrétiens professent former un seul corps avec Christ et être unis les uns aux autres dans un même esprit ( ; ; ; ).
Matthieu 26:26-29
« Pendant qu’ils mangeaient, Jésus prit du pain; et, après avoir rendu grâces, il le rompit, et le donna aux disciples, en disant: Prenez, mangez, ceci est mon corps. Il prit ensuite une coupe; et, après avoir rendu grâces, il la leur donna, en disant: Buvez-en tous; car ceci est mon sang, le sang de l’alliance, qui est répandu pour plusieurs, pour la rémission des péchés. Je vous le dis, je ne boirai plus désormais de ce fruit de la vigne, jusqu’au jour où j’en boirai du nouveau avec vous dans le royaume de mon Père. »
Actes 2:42
« Ils persévéraient dans l’enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain, et dans les prières. »
1 Corinthiens 10 à lire en cliquant ICI et 1 Corinthiens 11 à lire en cliquant ICI.
Marc 14:22-25
« Pendant qu’ils mangeaient, Jésus prit du pain; et, après avoir rendu grâces, il le rompit, et le leur donna, en disant: Prenez, ceci est mon corps. Il prit ensuite une coupe; et, après avoir rendu grâces, il la leur donna, et ils en burent tous. Et il leur dit: Ceci est mon sang, le sang de l’alliance, qui est répandu pour plusieurs. Je vous le dis en vérité, je ne boirai plus jamais du fruit de la vigne, jusqu’au jour où je le boirai nouveau dans le royaume de Dieu. »
Demeure béni(e) et reste toujours connecté(e) au Seigneur !