Résumé de la vidéo
Le Prophète TB Joshua est accueilli par les chefs d’Etats du Sud du Soudan. Après les présentations, il prend la parole et dit ceci : « Celui qui reçoit un prophète en qualité de prophète, recevra une récompense de prophète... » (Matthieu 10:41)
Ensuite, le Prophète TB Joshua précise qu’il est venu pour délivrer le message de Dieu et prier. Il remercie les autorités d’être le bienvenu ; spécifiant que Dieu disait « non » pour les précédentes invitations (au nombre de six) et « oui » pour 2019.
Il poursuit en répétant à plusieurs reprises que « Le temps est venu de mettre en arrière tous nos différends. » Il ajoute qu’il n’est pas venu en qualité d’orateur et de prédicateur mais juste pour délivrer le message que l’Eternel lui a mis dans son coeur pour le Sud du Soudan.
Le Prophète déclare qu’il a beaucoup voyagé et que les Soudanais sont partout dans le monde, que ce sont des hommes courageux, travailleurs et ambitieux ; Il faut ramener la paix afin qu’ils reviennent développer le pays…
Son message a été court et clair. Le Prophète TB Joshua croit que Dieu est derrière cette parole, qu’on le veuille ou non, qu’on le croie ou pas. Car quand Dieu dit « oui », personne ne peut dire « non ». C’est un nouveau commencement pour le Sud du Soudan.
Demeurez bénis et restez toujours connectés au Seigneur !